E-commerce pour l'industrie alimentaire

La propagation du coronavirus a provoqué une augmentation spectaculaire des commandes en ligne de nourriture, de boissons et d'autres produits essentiels. Alors que les Américains se préparent à une période prolongée de «vie restreinte», les experts prévoient une dépendance encore plus grande sur le commerce électronique. Ce nouvel ebook identifie des stratégies pour aider les détaillants et les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons à renforcer leurs capacités d'exécution du commerce électronique.

L'industrie agroalimentaire s'occupe des denrées périssables qui doivent être vendues le plus rapidement possible pour garantir la qualité et se conformer à la réglementation. Alors que l'industrie alimentaire implique des processus complexes de logistique e-commerce alimentaire et des clients exigeants, le commerce électronique (piloté par l'intégration ERP) aide les entreprises à accomplir leurs tâches facilement. Le flux rapide de produits au sein de l'industrie alimentaire le rend particulièrement unique, ce qui le distingue des autres industries du commerce électronique. Parce que les consommateurs ne veulent certainement pas payer pour des aliments ou des boissons dont la date d'expiration est dépassée, il est encore plus essentiel de satisfaire les consommateurs dans ce secteur. Étant donné qu'un consommateur mécontent est rarement un client fidèle, les processus internes doivent être alignés afin de répondre correctement à la demande des acheteurs. De plus, comme les consommateurs achètent rarement des produits alimentaires directement auprès du fabricant, il existe une logistique interne complexe associée à la chaîne des aliments et des boissons. Le commerce électronique d'épicerie a augmenté de 18% en 2019 rien qu'aux États-Unis, la catégorie de produits en ligne à la croissance la plus rapide, avec des revenus dépassant 19 milliards de dollars. En raison de cette croissance, des revenus. Il existe trois principales tendances de l'industrie associées à l'industrie alimentaire du commerce électronique.

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