Conseil gestion entreprise

Tout comprendre sur la gestion du business d'un théâtre avec Patrick Piard

Véritable opportunité d’affaire pour tout investisseur, le théâtre vu de cet œil là, alors tout devient différent. A ce niveau on change d’acteur pour jouer et le contexte aussi change. C’est au tour de ceux qui maitrisent les techniques comment mettre en valeur un bien de cette envergure.

Du théâtre au business

Un théâtre donne l’allure d’être un endroit qui échappe au fonctionnement habituel d’une structure. Il ne faut pas confondre la scène et la gestion, oui c’est vrai. Mais un théâtre mérite les mêmes soins en matière de gestion qu’une société. Dans sa gestion de tous les jours, il a besoin des compétences qui sortent du cadre de l’art. Patrick Piard montre combien il est important de gérer son théâtre dans un cadre où on a saisi le volet business pour voir les avantages et optimiser sur la rentabilité. Tenir sa comptabilité, et voir ce qui pourrait marcher avant de prendre une décision. Une attitude de chef d’entreprise est requis si vous voulez votre théâtre attirer plus de spectacle, tout dépend de votre management et de la promotion que vous faite. Si vous arrivez à voir votre théâtre comme une entreprise qui doit faire des profits, vous susciterez plus l’attention des promoteurs de spectacles, des metteurs en scène qui voudront à tout prix collaborer avec vous. Patrick Piard pense que tout dépend de votre niveau business plus il est bon, plus il vous gagnez en notoriété et surtout vous faites plus de profit.

Recherchez la différence

Le théâtre est genre qui vous fait voyager dans le temps, il a su marquer chaque époque de manière assez particulière. Dans votre stratégie recherchez à donner à votre théâtre une image qui communique avec une époque phare de l’histoire du théâtre. La déco et les meubles par exemple sont des éléments qui peuvent créer la différence. L’éclairage également, ya pas de mal à mettre un peu plus de couleur pour apporter plus de vie. On doit le ressentir chez vous, que vous avez quelque chose en plus, vos spectateurs doivent être ému d’être dans la salle. D’après Patrick Piard avec un bon niveau business, vous attirerez vers vous les meilleurs producteurs, avec les meilleurs acteurs et les plus belles pièces. Quand on parlera de tournée, difficile de ne pas penser à vous. Rien que ça vous permettra de garder les portes de votre théâtre ouvertes, au rendez vous des spectateurs et des acteurs.

Inscrivez une réponse concernant cette information si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Gestion de business"

  1. 21 Oct. 2017A qui s'adresser pour louer une cave ?30 clics
  2. 30 Sept. 2017Un bureauu design est toujours plus pratique pour travailler47 clics
  3. 3 Juin 2017Nous allons nous spécialiser dans la domiciliation à Paris178 clics
  4. 10 Déc. 2016Comment se déroule une transaction pour racheter une boulangerie ?504 clics
  5. 8 Nov. 2016La gestion du statut d'EURL se simplifie en 2016412 clics