Conseil gestion entreprise

Comment se déroule une transaction pour racheter une boulangerie ?

La reprise des fonds de boulangerie pâtisserie

La reprise d’une boulangerie pâtisserie requiert une énergie financière plus importante pour le preneur parce qu’il va réhabiliter un fonds de commerce déjà en application. Le prix de la transaction boulangerie est en particulier conditionné par quelques critères, à savoir : commençant par le chiffre d’affaires annuel, l’état des équipements nécessaires pour la fabrication ainsi que leur capacité de production, la situation du point de vente, l’endroit où la boulangerie se trouve, et puis les caractéristiques de la zone au niveau de la clientèle, existe-t-il de la concurrence au voisinage… Généralement, en fonction de ces paramètres qu’on vient de conjurer précédemment, le prix de l’acquisition d’une boulangerie pâtisserie peut se tracer dans l’intervalle de 70 % à 120 % du chiffre d’affaires annuel HT.

Pour faire toutes ces études, avant de procéder à une transaction de boulangerie, il vaut mieux demander des avis d’un expert à l’exemple de l’Agence Cornier qui est un professionnel dans le domaine de la transaction de fonds de boulangerie dans le Grand Sud surtout. Avec l’aide d’un professionnel, vous ne risquerez pas de tomber sur un mauvais choix, de plus, il pourrait vous accompagner tout au long de la procédure concernant le déroulement de la transaction. Il pourra même vous donner des conseils qui pourraient vous être utiles lors de votre prise de décision.

Bref, avant de racheter une boulangerie pâtisserie, il existe quelques étapes primordiales à suivre. Commencer par faire une étude approfondie, faire une analyse sur les forces ainsi que les faiblesses de la boulangerie et trouver des appuis afin d’améliorer sa rentabilité. Il est essentiel également d’évaluer les ressources de l’affaire pour vérifier qu’elle puisse être rentable sur le long terme. Et à propos des documents juridiques, financiers et commerciaux, laissez le professionnel comme l’Agence Cornier Transaction s’en occuper pour vous assurer l’acquisition. Ainsi, vous n’aurez plus à faire que reprendre l’activité.

Inscrivez une réponse concernant cette information si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Gestion de business"

  1. 3 Juin 2017Nous allons nous spécialiser dans la domiciliation à Paris111 clics
  2. 8 Nov. 2016La gestion du statut d'EURL se simplifie en 2016347 clics
  3. 30 Oct. 2016Tout comprendre sur la gestion du business d'un théâtre avec Patrick Piard372 clics