Conseil gestion entreprise

Quel type de rayonnage pour son magasin ?

Les rayonnages pour magasin permettent de présenter vos marchandises vis-à-vis de la clientèle et servent également d’espace de stockage. Votre doit reposer sur la solidité de la conception, son esthétique, sa fonctionnalité ainsi que sa performance. Selon vos besoins, les choix sont multiples : étagères de présentation, gondoles doubles ou simples, présentoirs de légumes & fruits, vitrines réfrigérées, des portants textiles etc. Dans cet article, vous saurez exactement à quoi vous attendre !

Les différents types de rayonnage commercial

Les besoins diffèrent selon la configuration du magasin, des produits à placer et de l’activité exercée. Pour choisir le rayonnage de votre magasin et répondre au plus près des besoins de leurs clients, les fournisseurs proposent une large gamme de produits :

  • Les rayonnages traditionnels qui comportent :

Les îlots (simples ou réfrigérés) : ils sont installés au milieu de la surface de vente. Ils servent à mettre en avant les produits qui bénéficient d’une remise, les nouveaux articles et les offres spéciales.

Les gondoles simples ou doubles : les gondoles de magasin disposent d’une structure métallique sur laquelle on retrouve des équerres qui maintiennent les étagères. Elles sont généralement appelées « gondole de rayonnage léger » car elle supporte les charges dites faibles. Il existe deux tailles de gondoles sur le marché : 1m et 1,33m de long.

Les étagères de présentation : elles sont modulaires ou murales. Le premier modèle permet une grande liberté d’agencement tandis que le second est d’envergure moyenne. Il sert à disposer les éléments décoratifs et permet un rangement de complément.

  • Les rayonnages spécifiques composés des :

Portants textiles : ce type de présentoir peut se personnaliser à souhait. En général, ils comprennent des supports pour tablettes, une fixation murale via une cornière et des pieds montés sur vérin.

Vitrines réfrigérées : elles permettent la vente en libre-service des produits congelés et frais.

Présentoirs de légumes et fruits : ils sont très mobiles et sont repliables.

Votre rayonnage doit être : fiable, pratique et attrayant pour attirer le consommateur.

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