Conseil gestion entreprise

Qu'est-ce que le statut SASU ?

Quand vous avez envie de mettre sur pied votre entreprise, il faut savoir qu’il vous faut beaucoup de patience. La création d’entreprise passe par plusieurs étapes avant que vous ne puissiez profiter des retombées. C’est un long processus qui demande du temps ainsi que de la volonté. Si vous êtes seul, vous pouvez opter pour un statut sasu. C’est une forme juridique qui va vous permettre de faire valoir votre entreprise et qui va vous permettre de mener vos activités à bien. Toute entreprise doit obligatoirement avoir un statut. Il n'est plus question de perdre du temps lors de la création de votre entreprise, commencez par ce statut.

Qu’est-ce qu’une sasu

Le sasu ou société par actions simplifiée unipersonnelle est une forme juridique parmi tant d’autres. Il est très adapté pour tous ceux évoluent seuls et qui souhaitent être les seuls détenteurs des parts de l'entreprise en étant les seuls actionnaires. Elle est plus souple que les autres formes juridiques en ce qui concerne la rédaction des statuts et la division du capital social. Vous serez responsable de vos propres pertes et dettes par rapport à votre apport vu que vous êtes actionnaire unique. Cette flexibilité vous permet de déterminer ainsi votre capital de départ sans pression.

Une forme juridique très avantageuse

La procédure à suivre pour mettre à jour votre sasu est la suivante : vous devez rédiger les statuts, faire la publication dans un journal d’annonces légales, remplir votre formulaire et enfin avoir un certificat de dépôt de fond pour l’apport en numéraire. Il vous suffit de respecter strictement les décisions et démarches que vous aurez prises en tant qu’actionnaire unique. Il vous faudra aussi prendre en compte les formalités comptables et administratives, le rôle du président de la sasu, les régimes fiscaux et sociaux de la sasu, il faut toutes les informations nécessaires en relation avec votre sasu et c'est possible avec Digidom.

Inscrivez une réponse concernant cette information si vous avez un désir d'échange.

Les publications similaires de "Conseils pour créer votre entreprise"

  1. 27 Juil. 2017Un certificat de la paie pour ne pas avoir de souci avec ses employés59 clics
  2. 7 Juin 2017Misez sur un bon SAV pour booster votre chiffre d'affaire98 clics
  3. 2 Mai 2017Les formations qui donnent accès à la fonction publique136 clics
  4. 24 Mars 2017Nous avons les experts qui peuvent vous conseiller244 clics
  5. 12 Fév. 2017Le space planning de bureaux232 clics
  6. 5 Fév. 2017Des conseils de Patrick Piard pour créer une entreprise sur le cinéma337 clics
  7. 31 Déc. 2016Des solutions pour votre domiciliation349 clics